Changements de statut et notifications

Orion ne dispose pas d’un système de notifications complet rendant compte des évolutions des demandes. Il faut donc consulter Orion au cours de la campagne pour voir les nouvelles demandes reçues et suivre l’avancée des demandes existantes sur un périmètre.

Depuis la page Gestion des demandes, on peut voir les nouvelles demandes reçues ou modifiées (la liste affiche les plus récentes en premier par défaut), et pour toutes les demandes, la date de dernière modification, ainsi que le nombre d’avis déposés par phase (faire défiler horizontalement le tableau).

Suivi du statut d'une demande depuis le menu « Gestion des demandes »
Suivi du statut d'une demande depuis le menu « Gestion des demandes »

Depuis la page « Synthèse » de chaque demande, on peut notamment accéder au contenu des avis déposés.

Suivi du statut d'une demande depuis la synthèse d'une demande
Suivi du statut d'une demande depuis la synthèse d'une demande

De même, les établissements auteurs des demandes ne sont pas automatiquement notifiés des changements sur celles-ci. Il est conseillé de les tenir informés des décisions importantes les concernant, afin d’encourager un dialogue de gestion transparent et ouvert.

RemarqueDossier incomplet

Il s’agit du seul changement de statut pour lequel l’auteur est notifié par e-mail, afin qu’il ou elle puisse rapidement compléter son dossier et soumettre à nouveau sa proposition en début de campagne, pour ne pas être pénalisé dans la suite de la concertation.