Actions avancées sur les données : console Établissements

  1. Exporter
    Exporter

    Cette fonctionnalité permet d'exporter les données au format Excel ou CSV.

  2. Enregistrer la requête
    Enregistrer la requête

    Cette fonctionnalité permet d'enregistrer la combinaison de filtres en cours pour une visite ultérieure, tout en lui donnant un nom. Elle ne tient pas compte des éventuelles modifications d’affichage.

    RemarqueNombre de requêtes favorites

    Il est possible de sauvegarder autant de requêtes qu'on le souhaite.

  3. Requêtes favorites
    Requêtes favorites

    On retrouve les requêtes sauvegardées dans la liste déroulante Requêtes favorites de la barre de filtres géographiques. Cliquer sur le nom de la requête permet de l’activer.

  4. Désactiver une requête
    Désactiver une requête

    Cliquer sur Réinitialiser les filtres pour désactiver une requête active.

  5. Filtre rentrée scolaire
    Filtre rentrée scolaire

    Sur la console Établissements, il est possible de filtrer sur les rentrées scolaires.

    RemarqueExport des données

    Ce filtre permet également de n'exporter que les données de la rentrée scolaire sélectionnée et de bâtir un historique.

  6. Filtres transformation
    Filtres transformation

    Sur la console Établissements, il est possible de filtrer sur les dates d'effet des transformations ainsi que sur les types de demande. Cela permet notamment d'observer dans le temps si les projets de transformation se confirment dans le constat de rentrée.

  7. Changer de vue
    Changer de vue

    Il existe deux vues sur la console Établissements, qui correspondent à une présélection de colonnes. La vue globale affiche en priorité les données sur l'établissement et ses formations, tandis que la vue « Suivi de la transformation » affiche en priorité les informations relatives aux demandes de transformation.

    RemarqueModifier les colonnes

    Il est toujours possible de modifier les colonnes, quelque soit la vue sélectionnée.