Exporter les données
On peut choisir d’exporter le jeu de données à partir de la commande « Exporter » de la barre d’actions.

Comme ailleurs dans Orion, on a le choix d’exporter :
Au format de fichier souhaité : .csv ou .xlsx ;
Le périmètre souhaité : soit l’ensemble des données correspondant à vos permissions, soit uniquement la requête en cours (c'est-à-dire la sélection de filtres).
Remarque : Export de toutes les dimensions de données⚓
Quel que soit le choix sur ce dernier point, la modification d’affichage des colonnes n’aura pas d’effet sur l’export : sur les demandes correspondant à la requête en cours, on exporte l’ensemble des dimensions disponibles. L’export comprend notamment des colonnes qui ne font partie ni de l’affichage de la table par défaut, ni des colonnes supplémentaires proposées dans la modification d’affichage.
Les données contenues dans l’export sur le nombre de places à transformer, par formation de chaque établissement demandeur, par voie, et avec un détail des transformations projetées permettent de mener des analyses à un niveau de détail fin : évolution de la capacité colorée totale, tenant compte des transformations à venir sur un périmètre donné, estimation des volumes de places transféré de la voie scolaire vers l’apprentissage pour un domaine de formation donné, etc.