Cas particuliers
Dupliquer une demande dans la nouvelle campagne⚓
Cas d’usage : la demande n’a pas été examinée en 2024 car elle concernait la rentrée scolaire 2026.
La demande est alors à l’état « Refusé » dans la campagne 2024. La campagne 2024 est fermée et la campagne 2025 est ouverte.
Aller sur la page Gestion des demandes, choisir la campagne 2024 et cliquer sur Dupliquer la demande
.
Un formulaire similaire à la modification de demande s’ouvre. Vérifier les informations et valider en cliquant sur Mettre à jour ma proposition.
La demande est désormais dupliquée dans la campagne 2025. Il est toutefois conseillé de vérifier que les informations de la demande y sont bien correctes.
Les utilisateurs continuent à saisir des demandes alors que la phase de collecte est normalement terminée⚓
Il est possible de fermer la saisie pour les chefs d’établissement en allant modifier la campagne : « Saisie Perdirs » à « Non ».
Comment faire si la date de fin de campagne est dépassée dans Orion mais que le process n’est pas terminé ?⚓
La date de fin de campagne est simplement indicative. La campagne est fermée manuellement par la Région Académique.