Créer un utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur dans Orion, il faut cliquer sur le bouton Ajouter un utilisateur et remplir le formulaire qui s’affiche (les champs obligatoires sont marqués d’une astérisque) :

  1. Email
    Email

    Ce champ permet de renseigner l'adresse email de l'utilisateur.

  2. Prénom
    Prénom

    Ce champ permet de renseigner le prénom de l'utilisateur.

  3. Nom
    Nom

    Ce champ permet de renseigner le nom de famille de l'utilisateur.

  4. Rôle
    Rôle

    On choisit ici quel rôle attribuer à l'utilisateur, en fonction des permissions que l'on souhaite lui donner dans l’outil.

  5. Code région
    Code région

    Ce champ apparaît seulement si on sélectionne un rôle en région académique dans le champ Rôle. Il s'agit du nom de la région. Il peut être définir par défaut.

  6. Fonction de l'utilisateur
    Fonction de l'utilisateur

    On peut choisir la fonction de l'utilisateur parmi les fonctions administratives listées.

  7. Envoyer
    Envoyer

    Le bouton Envoyer permet de valider la saisie et de créer l'utilisateur.